
De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’une aide individuelle destinée à financer une formation à la conduite pour l’obtention du permis de conduire B.
Le jeune, ou la structure qui l’accompagne, doit déposer une demande accompagnée des justificatifs requis. Seuls les dossiers complets sont examinés.
Après étude et vérification des pièces fournies, une notification d’accord ou de refus est transmise au demandeur.
L’aide est attribuée sous la forme d’un chèque « aide au permis » d’un montant total de 1 000 €, réparti en deux coupons de 500 €.
Qui peut en bénéficier ?
Jeunes âgés de 18 à 25 ans, habitant en Île-de-France, inscrits dans une démarche d’insertion professionnelle, et étant dans l’une des situations suivantes :
-
Stagiaires de la formation professionnelle inscrits dans une formation financée par la Région,
-
Inscrits et suivis en mission locale, signataires d’un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA), dont le projet professionnel nécessite l’obtention du permis,
-
Signataires d’un contrat d’engagement jeune (CEJ),
-
Demandeurs d’emploi résidant dans un quartier politique de la ville (condition vérifiable sur sig.ville.gouv.fr) ou en zone rurale (définie au Pacte rural de la Région : communes de moins de 10.000 habitants hors métropole Grand Paris et communes d’un EPCI rural dont le siège est situé hors unité urbaine de Paris).
Bienvenue
sur notre site
Acceuillez les visiteurs du site avec une introduction courte et attrayante. Double-cliquez ici pour ajouter votre texte.




